À propos

Retrouver santé et vitalité naturellement !

Anne Vastel

Herboriste thérapeute accréditée

Je pratique et j’enseigne l’herboristerie depuis près de 20 ans. En ajoutant la médecine traditionnelle chinoise à mes connaissances, depuis près de 10 ans,  cela m’a permis de mieux comprendre les déséquilibres de santé que vivaient mes clients et ainsi mieux choisi les plantes médicinales appropriées pour les aider.

J’ai publié un livre chez Guy Trédaniel Éditeur en 2020 co écrit avec Sylvie Chagnon :

La Médecine Traditionnelle Chinoise et les plantes médicinales occidentales.

Mes champs d’expertises incluent l’accompagnement de personnes atteintes de cancer, de la maladie de Lyme et de maladies auto immunes. Au fil des années, j’ai acquis de l’expérience tant dans l’utilisation et la recommandation des plantes médicinales, que dans la gestion d’une micro entreprise.

C’est avec plaisir et passion que je promet partager vous toutes ces informations et ces outils pour vous aider à soutenir vos clients ou voir grandir votre pratique.


Expérience professionnelle et formations en phytothérapie

Graduée de Flora Medicina en tant qu’herboriste thérapeute en 2003, je pratique en bureau privé à Rimouski, j’offre des consultations à distance (par vidéoconférence ou téléphone) et j’enseigne l’herboristerie avec plaisir et passion depuis plus de quinze ans.

J’ai terminé une formation de deux ans en massage énergétique chinois en 2012 (Tuina et acupression – avec l’Institut Européen de Qi Gong et Yang Sheng) qui me permet de combiner plantes médicinales et la théorie des cinq éléments en Médecine Traditionnelle Chinoise pour avoir une meilleure compréhension des déséquilibres de santé et obtenir une synergie dans le choix des plantes pour aider à améliorer la santé.

Avec le temps, je me suis spécialisée dans l’accompagnement de personnes atteintes de cancer à travers des formations au Canada (Chanchal Cabrera) et aux États Unis (Donald Yance).

Mes champs d’expertise englobent aussi la maladie de Lyme, les problèmes digestifs liés ou non à des intolérances alimentaires, la fatigue et le surmenage/burn-out, l’anxiété, l’hyperactivité chez les enfants ou les adultes ainsi que les désordres glycémiques (hypoglycémie, syndrome métabolique et diabète type I et II) et les maladies cardiovasculaires.

J’ai publié un livre chez Guy Trédaniel Éditeur en 2020 co écrit avec Sylvie Chagnon :

La Médecine Traditionnelle Chinoise et les plantes médicinales occidentales.

Ebook gratuit

5 plantes médicinales à intégrer à votre pratique en toute sécurité

Websérie

Les rejets du jardinier

De courtes vidéos informatives sur les propriétés médicinales des « mauvaises herbes » de votre jardin!

Inscrivez-vous à l’infolettre